Contenu

Trainspotting

Résumé
Ils sont quatre amis inséparables qui ont en commun une enfance, une ville, des voisins, le chômage. Et surtout une dévotion appliquée pour une seule et unique héroïne en forme de seringue. On entend ces quatre-là, on les écoute : chacun raconte son Edimbourg, entre deux pintes de bière, après un fix, avant une tasse de thé, ou pendant une baston à coup d'aiguilles à tricoter taillées en pointe. On voit les corps mangés par le virus, la drogue, les hallucinations, et puis quelque chose se détache : on est d'Edimbourg, mais comme on est de Fresnes ou de la Santé.Il faut s'échapper. Livre culte des années 90, Trainspotting a été porté à l'écran par Dany Boyle.
Durée: 11h. 17min.
Édition: Paris, Points, 2007
Numéro du livre: 22725
ISBN: 9782020336468
Collection(s): Points

Documents similaires

Lu par : Hélène Pedrini
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65394
Résumé:Begbie mène une vie tranquille sous le nom de Jim Francis. Artiste reconnu, il vit confortablement avec sa femme et leurs filles en Californie. Après le meurtre de son fils, il regagne Edimbourg et retrouve ses amis, qui attendent de lui une vengeance à la hauteur des événements.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 10h. 55min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 71865
Résumé:Isserley, une jeune femme mystérieuse, séduit de jeunes auto-stoppeurs avant de les livrer à des fermiers qui les engraissent pour nourrir une race dite supérieure. Premier roman, adapté au cinéma par J. Glazer.
Durée : 6h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19601
Résumé:Paul Osterman l'a décidé. A quarante-trois ans, il est temps de passer aux choses sérieuses: arrêter de travailler et se consacrer à quelques occupations gratifiantes telles que la névrose, la dépression, la dépréciation de soi-même ou la migraine ophtalmique. Pétillant et corrosif, Prends soin de moi raconte avec un sens de la dérision irrésistible les petits et grands malheurs d'un anti-héros moderne.
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76226
Résumé:L'histoire de trois soeurs dans une ville de province : l'aînée Irène, sa cadette la narratrice et la benjamine Charlie. Chacune a pris un chemin différent à l'âge adulte, mais orphelines de leur mère, toutes détestent leur belle-mère qui multiplie les vexations. Un jour d'anniversaire, celle-ci va jusqu'à insinuer que l'une d'entre elles n'est pas la fille d'Albert. Premier roman.
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37480
Résumé:Suite à un accident, Grâce est dans le coma. Réunie en Normandie, sa famille attend des nouvelles de l'hôpital. Ses soeurs Marina et Alexia, ainsi que Jivan, son frère adoptif, sont livrés à eux-mêmes et à leur angoisse. Durant deux jours et deux nuits, ils font le bilan de leur vie et des liens qui les unissent. La famille Fougeray est confrontée à des questionnements existentiels.
Lu par : Emmanuelle Dagan
Durée : 2h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36851
Résumé:Dans un camp de concentration, Rosa cache Magda, son bébé, dans les plis d'un châle. Mais une jeune fille de quatorze ans, rongée par le froid, s'empare du châle qui dissimule l'enfant. Alors survient l'înnommable: un nazi découvre le bébé et le jette contre les barbelés électrifiés du camp. Trente ans plus tard, on retrouve Rosa à Miami. Sa fureur et sa mémoire sont intactes. Jusqu'au jour où un paquet arrive par la poste. C'est le châle.
Lu par : Claude Fissé
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14415
Résumé:Présentation de l'éditeur : Lorsque David Kern, serveur dans un bistrot branché d'une grande ville, fait l'acquisition chez un brocanteur d'une vieille table de chevet écornée, rien ne lui annonce que sa vie va basculer. La table de nuit contient, coincé dans son tiroir, le manuscrit d'un roman qu'un auteur inconnu semble avoir oublié là avant de se suicider. L'amour d'une jeune cliente du bar pousse alors David vers la plus folle des aventures, qui le comblera de bonheur. Jusqu'à l'apparition d'un mystérieux personnage, clochard respectueux, alcoolique retenu, qui prend rapidement le contrôle du jeune homme... Martin Suter prolonge avec Lila, Lila la lignée des diaboliques romans à suspense, subtils et tendrement sardoniques, qu'il a ouverte avec ses trois premiers succès, Small World, La Face cachée de la lune et Un ami parfait.
Lu par : Annie Chollet
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69552
Résumé:Ici, c’est La Fourrière : un village de nulle part où l’on vit retiré et un peu hors-la-loi. Les gamins tabassent les chiens, dépècent les agneaux et jouent au milieu des carcasses d’animaux. Les charognes s’entassent, dégoulinent, ça sent la mort dans toutes les maisons. Puis vient le temps de partir. Aller voir le monde. Trouver une issue. Entre tendresse et rage, camaraderie et violence, l’été se termine, l’enfance aussi.
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21807
Résumé:Au cours de longs séjours dans une bourgade du Rwanda, Jean Hatzfeld a tissé des liens de confiance avec des rescapés Tutsis du génocide et les a convaincu de sortir de leur silence. Dans un langage simple, parfois poétique ou philosophique, ils ont accepté de raconter ce qu'ils ont vécus. Ces récits d'enfants, de femmes et d'hommes sont saisissants. Dans leur singularité, ils atteignent, à force d'authenticité, une portée universelle. On ne les oublie plus. " On mourait coupé à la machette comme des chèvres au marché. On ressemblait à des animaux et eux ils avaient pris l'habitude de nous voir comme des animaux. En vérité, ce sont eux qui étaient devenus des animaux, pire que des animaux de la brousse parce qu'ils ne savaient plus pourquoi ils tuaient. "
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14408
Résumé:On retrouve Birahima, l'enfant-soldat des guerres tribales de Sierra Leone et du Liberia, de "Allah n'est pas obligé". Devenu adolescent, il est de retour dans son pays natal. Maintenant démobilisé, il se débrouille à Daloa, une ville du Sud de la Côte-d'Ivoire où il exerce la fonction d'aboyeur pour une compagnie de gbagas, les taxis-brousse locaux. Mais il rêve toujours de richesse et de gloire. La Côte d'Ivoire en pleine guerre tribale qui recommence, les charniers qui se multiplient. Birahima aurait été fusillé à son tour si des femmes ne l'avaient pas caché sous un lit. Parmi celles-ci se trouve Fanta et surtout, il n'a d'yeux que pour elle. Cette fille du recteur d'une des mosquées si gentille et belle comme un masque gouro. Lorque la jeune fille décide de fuir vers le Nord, elle demande à Birahima de l'accompagner jusqu'à la ville de Bouaké, au nord, en zone rebelle pour assurer sa protection. Chemin faisant, Fanta entreprend de faire l'éducation de son jeune compagnon. Elle enseigne à son élève ignare l'histoire de leur pays, la Côte d'Ivoire, des origines à nos jours, que le gamin interprète à sa façon, naïve et malicieuse.
Durée : 15h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13538
Résumé:Quatrième de couverture : Nom : Mendoza. Prénom : Teresa. Nationalité : mexicaine. Veuve d'un pilote d'avion à la solde du cartel de Juarez. S'installe en Espagne. Soupçonnée de trafic de tabac et de stupéfiants entre Melilla et Gibraltar. Arrêtée et condamnée à plusieurs mois de prison. Liée à Patricia O'Farrell, délinquante notoire. Détient des actions dans une société de transports maritimes et dans de nombreuses sociétés écrans supposées blanchir de l'argent. Probablement à la tête de la plus grosse entreprise de transport de cocaïne et de haschich en Méditerranée pour le compte du cartel de Medellín, des mafias russes et italiennes. Femme d'affaires redoutable et dangereuse, multimillionnaire, mène une vie discrète, aime le rêve et la solitude en mer à bord de son yacht. Aucune preuve n'a pu être retenue contre elle.
Lu par : Yaye Traoré
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39411
Résumé:Juliette prend le métro tous les jours à la même heure. La ligne 6, le métro aérien. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est observer, autour d’elle, ceux qui lisent. La vieille dame, le collectionneur d’éditions rares, l’étudiante en mathématiques, la jeune fille qui pleure à la page 247. Elle les regarde avec curiosité et tendresse, comme si leurs lectures, leurs passions, la diversité de leurs existences pouvaient donner de la couleur à la sienne, si monotone, si prévisible. Jusqu’au jour où Juliette décide de descendre deux stations avant son arrêt habituel, et de se rendre à son travail en coupant par une rue inconnue ; un pas de côté qui va changer toute sa vie.